les Protecteurs de Zypherine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les Protecteurs de Zypherine

Forum de la guilde les protecteurs de zyphérine
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin)

Aller en bas 
AuteurMessage
maximo
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/12/2006

[GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin) Empty
MessageSujet: [GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin)   [GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin) Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:03

Voilà, je reviens avec l'éternelle fonderie, histoire, une fois de plus, de partager mon expérience. Ce sujet ne veut pas dire que c'est la seule méthode, et je serais super content que vous partagiez les vôtres aussi Smile

Ce post est pour le moment fait sans screen, ces derniers arriveront selon vos demandes Smile.
De même, il n'est pas destiné à ceux qui débutent vraiment, dans le sens où je ne vais pas tout expliquer en détail sur les bases et les fonctionnements. Cependant, je répondrais à vos questions sur ce sujet, et si vraiment beaucoup de personnes s'en posent sur un point, je le détaillerais dans ce post.

donc je vais détailler le sujet en plusieurs parties :

I - Avant de partir
II - la fonderie du début aux PNJ
III - Arrgh
IV - La Furie


I°) Avant de partir


Il y a plusieurs détails à vérifier avant de partir. Tout d'abord, je préfère en général l'utilisation de TS, même si la personne n'a pas de micro. Ca permet en cas d'urgence de réagir vite, mais aussi d'avoir un peu plus de convivialité pendant le farm Smile Ensuite, Je vais donner les builds optimisés, ainsi que les armes employées.

Moine 600HP :

Afin d'avoir un maximum de vie, l'armure a été poussée au maximum dans cette optique, de la manière suivante :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/armure%20600HP.jpg

à noter toute fois que pour mettre l'aura sacrée, on peut switcher sur une FD supp pour le masque :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/fdsupp.JPG

Ensuite, au niveau de l'équipement, je joue au Javelot, car c'est la seule arme possédant les caracs de mêlée (énergie+5 sans condition) et pouvant taper à distance. Bref, moddé comme suivant (la péné était déjà dessus, aucune amélio ne peut servir en fait) :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/javelot.JPG
couplé avec 2 switchs, un normal, et un low mana :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/focus.JPG
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/switchlowmana.JPG

Passons à présent au build :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/build600HP.JPG
(code modèle OwUUEuB+QIPRk6xdVLKE8g6DACA)

Avant j'utilisais le visage à 8 secondes, mais suite au nerf des chaines spi, et pour faciliter la fin, j'ai baissé à 7 pour monter l'inspi. C'est un choix qui peut se discuter je pense, car il demande d'être très attentif au visage.

Passons à présent au moine smite :

par l'armure, pas grand chose à dire, l'armure habituelle peut très bien servir. Afin d'optimiser une fois de plus, je demande toujours un switch de masque entre prot+supp port pour la béné vitale, et switch chati+supp chati pour les 2 smite, afin de bien atteindre 16/16.
Au niveau de l'équipement, pas grand chose à dire, si ce n'est le plus de mana possible, certains se servent d'un bonus+1 prot ou +1chati, ce n'est pas vital. En revanche pas de bonus regen de mana-1 et surtout ne pas oublier les armures du bas et des pieds.

Le build :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/build%20smite.JPG
(code modèle OwYDgjzPPXata+AfQTCJIRZC)

Passons maintenant au famine :

Pour le famine, aucun switch d'armure n'est nécessaire. Cependant, afin d'éviter les soucis de vie liés aux déplacements, emmener des switchs d'armure sans rune supp peut être utile. A défaut, on peut aussi glisser les pièces dans l'inventaire le temps du déplacement, faut juste penser à les remettre après :p

De préférence, il est souhaitable d'avoir pas mal de mana, donc insignes de rayonnement et bâton énergie+20 de rigueur. De plus, est toujours afin d'optimiser, je prends toujours le masque survie+supp survie, une rune supp de domptage et également d'expertise. Ce qui nous amène avec le build aux stats suivantes :

http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/tutorial%20fonderie/buildfamine.JPG
(code modèle OgMTY57gZB52uyH68NZSe0HA)


Enfin, dernier détail avant de partir, n'oubliez pas de vider votre inventaire le plus possible, et de passer en mode difficile :p bon chargement de zone Smile

II°) La fonderie du début aux PNJ

Une fois la zone chargée, posez les enchants, les 2 moines pensez bien à vos switchs. Prenez la chasse et la quête, passez le portail, le smite et le famine reste bien en arrière au début, pas besoin de se presser le Tuk posant zeph et famine. Le premier rush peut être très rapide, dès que le tuk a posé le zeph, foncez sur lui. une chaine spi, quelques visages, et tous les margos meurent d'un coup. Ensuite, au fond de la salle se placer derrière le muret, et contre celui ci pour que les titans ne desaggro pas ici . Pour cette salle, je conseille au famine de se placer ici ça couvre une très grande zone et ce n'est jamais dans le pop des titans Smile
La priorité est de tuer les désespoir. En effet, si vous tuez les rages en premier, ils pourront faire des puits, et donc vous perdez quelques secondes Wink De plus ça fait un peu plus *propre*

Direction la salle suivante.

Le rôdeur et le smite vont se placerici, pendant que le 600 reste à l'entrée. une fois le zeph posé, placez vous contre le ki, et même principe alternez chaines spi et visages. Je rappelle que le visage ne fonctionne que contre les attaques au corps à corps, donc si personne ne vous tape à la main il ne vous sert à rien Smile

Avant la fin du premier groupe, placez vous vers le centre de la salle, afin d'éviter de rabattre les chevaucheurs sur vos amis. Il se peut que vous ayez un mauvais pop sur le premier ou le second groupe, pas grand chose à faire dans ce cas là. Il n'y a pas de solutions malgré tous les mysticisme, la seule façon d'être sûr à 100% de passer cette salle, est de mettre soi le famine soi le smite à l'entrée de la salle, contre le mur, mais il y a de très grandes chances que soi le smite soi le famine meurt, donc le gain de temps est pas terrible.

salle 3 !

point de départ :ici
point de tank : ici
spirits au départ :ici
lancement du spawn : je préciserais d'abord que les lancements de spawn se font lorsque vous rentrez dans la portée d'esprit de l'étoile de la quête, donc inutile de longer le mur vous êtes sur la tangente en faisant comme ça Smile ici ça va plus vite Wink
Dès la porte ouverte, il faut se dépêcher. En effet, les patrouilles des titans et driders démarrent à l'instant où cette porte s'ouvre. Et il se trouve que, le meilleur moment pour faire un bel aggro, c'est juste après le ramassage des drops (en supposant que vous êtes pas trop 2 de tens quoi :p) Je ne préciserais pas grand chose sur cette salle, si ce n'est qu'il se peut que le chevaucheur tape dans le mur. Dans ce cas pour gagner du temps n'hésitez pas à utiliser les chaines spi Wink Engelures n'étant plus un sort de zone, cette salle est bien moins technique que par le passé.

salle 4 !

pas grand chose à faire dans cette salle, si ce n'est au plus possible de profiter de la technique du bodyblock (ici) qui sera décrite plus loin. essayez pour les 2 groupes à Ki de bien les attirer dans les spirits, histoire de les tuer plus rapidement grâce à la famine. Placement pour les spirits : ici (ne pas oublier après avoir posé les esprits de s'avancer pour lancer le pop : ).

Chose importante, le 600 DOIT prendre la quête de Tekliss, mais le smite ne doit surtout pas, et le rôdeur devrait éviter au cas où le smite l'ait prise par erreur. Le rôdeur place les spirits juste devant Tekliss (ici), et non contre le mur afin de laisser plus de liberté de mouvement au 600HP. Il faut bien veiller à aggro les 4 groupes (2 de titan,s 1 de margo, et 1 de driders)

Pensez bien, et ce conseil sert pour tout le long de la fonderie, à vous déplacer pour amener les ki dans les spirits. Une fois dedans, il suffit de se coller contre et de faire tourner les visages, le résultat sera toujours bien plus efficace que les chaines spi Smile Une fois les casters morts, ou du moins tout ce qui tape à distance, vous pouvez vous placer dans le passage étroit afin de se servir de la technique du bodyblock (ici), mais vous pouvez également vous servir des piliers, cela dépend de vos goûts après.

Une fois ce groupe mort, direction le crâne du tonneau afin de faire face au "Big Aggro" (ici) comme nous le surnommons depuis le début. Ici, il faut commencer l'aggro par le côté gauche, bien attendre d'avoir le groupe de margo, puis se déplacer progressivement vers la droite afin de collectionner les les mobs Smile Ce kill se passe en 3, voir parfois 2 étapes quand ça se passe bien.

première étape : la bombe margonite. Effectuez un vif mouvement en direction de la salle 4 une fois arrivé tout à droite de l'aggro, puis retournez auprès des margos. Vous devriez avoir au moins 10 margonites groupés à côté de vous, à coups de visage ça fait du gros dégât. Il arrive parfois même que les ki meurent grâce à l'exter, mais ce n'est pas toujours le cas.

l'étape deux consistera donc à achever les ki, en se collant à eux et toujours à coups de visages. Des fois ils sont un peu loin, mais il suffit alors de les ramener dans les spirits.

3éme étape : la technique du bodyblock.
Il doit alors vous rester une flopée de titans, peut être quelques driders et chevaucheurs, et le plus souvent un tuk. il faudra bien veiller lors des déplacements suivants à ce qu'ils puissent toujours vous taper une fois placé, sans obstacle sur le chemin.
Cette technique consiste donc à tuer rapidement des tas de mobs, et est l'un des éléments clés d'une fonderie rapide. Le principe est simple, il s'agit d'empiler tous les CaC restant en un même endroit, et d'en taper un afin qu'il empêche les autres de fuir.
Ici en l'occurrence, on se servira de ce qu'on appelle le *tonneau*. Il est pas forcément évident de prendre le coup de main dés le début, mais une fois la technique comprise vous ne pourrez plus vous en passer :p Il faut bien veiller aussi, à chaque mort de *pile* de mobs, de vous décaller un peu afin de recommencer avec les mobs suivants qui ont pop bordéliquement.
Revenir en haut Aller en bas
maximo
Officier de la guilde
Officier de la guilde



Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 11/12/2006

[GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin) Empty
MessageSujet: Re: [GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin)   [GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin) Icon_minitimeVen 17 Avr - 15:04

Voilà, on peut ç présent passer au 3éme et dernier aggro.
Le placement pour les esprits se trouve entre 2 tas d'os (ici), le 600 se place entre les 2 piliers et de ce placement prend tous les aggros successivement, y compris celui des margos suivants dont le ki ne résistera pas à soigner le tuk. Ce passage est assez simple, les piliers sont pas verticaux donc il est pas forcément facile de toujours réussir la technique du BB à tous les coups. A noter aussi que, selon si vous êtes droitier ou gaucher, il peut vous sembler plus simple de faire ce BB dans un sens que dans l'autre. A vous de vous habituer ! Smile

Maintenant la fonderie est vide, et on peut commencer les PNJ.

pour commencer, il faut faire le général, celui du pop nécros+derviches. le smite et le famine se placent sur le petit crâne à la limite de portée des esprits(ici), et il ne faut pas oublier de mettre le SB sur le pnj et non sur vous. Ainsi les mobs ne le suivront pas et se concentreront sur vous. Faites attention aux engelures, ce groupe est moins évident que par le passé Smile tâchez de bien recouvrir vos sorts importants par un lien spi, de faire tourner le visage, et de bien relancer le sb quand il sera reload Smile Tuer les démences en premier facilite la tâche, car il peut être gênant de finir un démence seul.

Vous pouvez à présent vous diriger vers le tas d'os près du tonneau(ici), de même à la limite de portée d'esprits du pnj. Pas besoin de lui lancer de sorts cette fois, il viendra vers le duo sans encombre (pas besoin de bouger pour attirer les pnj au fait, il vont *naturellement* vers le milieu du groupe, la plupart du temps le famine donc) ce groupe est très simple et rapide. A noter qu'il se peut qu'il y ait des mauvais pops, pour les 2 sauvetages. Bien que rares, il est parfois difficile de se sortir d'un mauvais pop du premier.

A présent ce deuxième récupéré, vous allez aller bloquer les PNJ. le smite delink le 600, et peut désormais se servir de la hâte et de la bz.

je ressors mon vieux croquis tout pourri :
http://2tteam.tyrian.free.fr/Guildwars/fonderie/fonderieblockPNJ.jpg

le rôdeur reste près de Tekliss, pendant que le smite va au portail entre la salle 2 et 3 (le cercle rouge) le rôdeur commence donc à faire des gauche droite contre le mur, ça attire le PNJ et pendant ce temps le moine repart dans l'autre sens. Si le PNJ revient vers le moine, il s'arrête, et le rôdeur le rappelle à nouveau, ainsi de suite. EN fait, une fois que les 2 pnj on bien passé le portail salle 2/3, il ne sert à rien d'aller jusqu'au mur, rester là haut et une fois les pnj contre le mur permet de faire tout ça en un seul coup, puisqu'ils ne retourneront pas vers le smite.

à présent, dirigez vous vers le dernier pnj contre la paroi, le smite ne doit pas oublier de relinker le 600 :p Celui là, toujours dans l'optique de gagner du temps, nous allons tout simplement le tuer. Le 600 devra décrire une boucle autour des titans de démences pour s'en débarrasser, puis finira ces derniers avec un joli BB le long du mur. Attention cependant à un éventuel desaggro en direction du famine, par précaution il est souvent conseillé au smite de rester à distance.

une fois ce tas mort, il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers arrgh Smile

III°) Arrgh

haaaa Arrgh Smile qu'il porte bien son nom. Je crois que c'est la hantise d'un bon paquet de 600HP :p
je vous montre les placements que j'utilise, pour le 600 après avoir aggro les titans avec juste SB et esprit prot, je viens me placer ici, pendant que les smite famine se placent

la théorie pour tuer Arrgh est simple, et consiste en 3 points.

1°) s'assurer de ne pas être affecté par le premier doigt du chaos.
2°) le délabrer (lui faire perdre son mana) en alternant visages et chaines spi, en commençant par un visage.
3°)survire Very Happy et oui, luter avec ses caracs à 0 n'est pas forcément évident, et il est vital de ne pas recouvrir un sort lancé avant ce toucher. En général, vous avez le temps de replacer un esprit prot et un bouclier d'abso juste avant que arrgh ne vous touche.

- Je posterais ici une vidéo prochainement, sur la méthode pour tuer arrgh. Cette video sera à télécharger, d'une taille d'environ 100Mo -

si vous ne le tuez pas du premier coup, il faudra reculer le famine&smite afin d'avoir une piste pour éviter le premier doigt du chaos (ici). Une fois arrgh mort, il se peut que vous mourriez ensuite, étant toujours sous les effets du toucher. ce n'est pas grave, un ptit rez et c'est reparti Smile

Une fois ce groupe mort, le smite delink de nouveau puis va faire pop la furie, pendant que le 600HP et le famine se dirigent vers le points de tank.

Un dernier mot pour dire que, arrgh, tout comme la furie, peuvent être tués dans tous les cas de figure, même à -60%.

IV°) La Furie

le smite revenu vers ses 2 compagnons, il relink le smite. Placements des spirits : ici

tuer la furie se passe en 4 étapes.

1°) aggro le groupe de la furie, et se cacher derrière la colonne de manière à ne pas être toucher par ses doigts du chaos. L'idéal est de se faire taper par les driders tant que les chevaucheurs ne vous tapent pas, puis ensuite de se cacher pour les garder pour la fin.
2°) mettre des chaines spi à tour de rôle sur les chevaucheurs.
3°) une fois ces derniers morts, voir même un peu avant, Enchaîner les chaînes spi sur les 2 ki tout en vous faisant taper par les driders. Plus vous avez garder de driders en vie avant, plus rapide sera cette étape. Si ces étapes sont enchaînées rapidement, les ki sont déjà en manque de mana, et tout ira très vite. vous pouvez alors, une fois les ki morts, mettre les chaînes sur la Furie, et même vous faire taper par elle lorsqu'elle n'a plus de mana. Soyez vigilant, elle arrive parfois à recaser son doigt du chaos O_O

il se peut que vous ne fassiez pas ainsi pour la fin, et qu'il vous reste donc la furie en vie.
dans ce cas, la 4éme étape consiste à lui mettre les chaines spi en restant cacher derrière le pilier, et en enlevant vos link (vous n'en aurez plus besoin) de même que le rôdeur, sinon ce sera limite pour lui. De même une fois que la furie n'a plus de mana, arrêtez de poser le zeph ! Smile

Enfin, Le famine peut être amené à se déplacer pour que la Furie soi sous la famine, C'est dans ce genre de situations que TS peut servir.

Voilà vous pouvez ouvrir le coffre de fin !

A titre d'exemple au sujet du partage, nous avons coutume de répartir les gemmes toutes les 3 tombées, afin de laisser un ptit avantage aux chanceux du groupe sans pour autant avoir une grande inégalité.

Dernière petite astuce, lorsque vous rezzez, switchez votre équipement pour ne pas gaspiller du mana avec la renaissance ! Smile

J'attends vos remarques et questions avec impatience, merci pour la lecture du pavé ou des zones qui vous auront intéressé et bon farm à vous ! Smile de Même, n'hésitez pas à demander éclaircissement ou screenshots Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] La fonderie (tuto de Islabeth Zerkin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Protecteurs de Zypherine :: la guilde :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser